quel smiley triste

Quel emoji / smiley utiliser pour dire qu’on est triste ?

Tout n’est pas rose dans la vie, il y a des hauts et des bas, des périodes plus rayonnantes que d’autres. C’est tout à fait normal et ça fait partie des événements de la vie ! Et les emojis nous permettent de transmettre toute une panoplie d’émotions positives et négatives.

Pour signifier son amour bien sûr, mais aussi pour dire autre qu’avec les mots que l’on est triste et que la tristesse nous envahit. C’est votre cas ? Alors sachez que tout ira pour le mieux ?

En attendant, dites de la meilleure manière à votre ami que vous êtes triste, il vous donnera un soutien que vous méritez. Prêt pour découvrir la liste des smileys tristes ?

Les 6 emojis pour indiquer sa tristesse

☹️ Le smiley froncé – Des petits yeux, une bouche qui tire vers le bas… Aucun doute, c’est bel et bien un emoji triste. Utilisez cette expression pour indiquer que vous êtes déçu, par exemple quand un évènement que vous attendez avec impatience est annulé… C’est tellement triste et décevant ☹

?️ Le smiley pensif – Cet emoji est utilisé pour indiquer un état de découragement, peut-être même un peu dépressif. Lorsque l’on dit au revoir à quelqu’un qu’on apprécie et qu’on ne va pas revoir avant un long moment, on est pensif, découragé. C’est une des idées d’utilisation de ce smiley triste ??

?️ Le smiley confus – Un des visages concernés que l’on peut utiliser pour indiquer un état de tristesse. Par exemple lorsque vous voyez que ça ne se passe pas comme vous l’imaginez… Vous êtes confus, peut-être abasourdi. L’emoji confus peut vous aider à faire passer ces émotions négatives.

?️ Le smiley implorant – Ce smiley est différent des emojis ci-dessus car l’expression se transmet principalement à travers la pupille des yeux. On comprend tout de suite : on est sur le point de craquer, on implore. Ce smiley tristesse est souvent utilisé pour indiquer un manque ou pour une déception amoureuse lorsqu’on a le coeur brisé ​?​?​

?️ Le smiley anxieux – Etre choqué est un état qui apporte du stresse et de l’anxiété. Cet emoji est idéal pour faire passer ces sentiments désagréables par message. Utilisez le visage anxieux pour indiquer que vous êtes choqué par quelque chose, une décision par exemple. Dans des situations plus amusantes, comme si vous jouiez aux rébus emoji, vous pouvez utiliser la combinaison ?️☄️?️ pour signifier que vous venez de voir un asteroïde !

?️ Le smiley qui pleure – Une décision vous affecte particulièrement ? Cet emoji est là pour vous aider à transmettre votre grande tristesse. Tellement grande que des larmes sortent de vos yeux. Dans un autre contexte, il peut arriver de voir ce visage dans des conversations amusantes entre amis.

Et vous, quels smileys utilisez-vous pour indiquer la tristesse ?

De nombreux smileys tristes existent. Ils sont répertoriés sur Pixomoji dans la catégorie Visages concernés. En fonction des contextes et des conversations, la palette d’emojis à utiliser pour parler d’un état triste est très large.

Maintenant vous connaissez 6 des emojis spécial tristesse. Et vous, quels emojis utilisez-vous ? Dites-le en commentaire ❣