Emojitracker : Traquer les emojis à travers Twitter !

Ne vous êtes-vous jamais demandé quels sont les emojis les plus utilisés sur Twitter et sur le web ? Désormais avec le site internet emojitracker c’est possible.

Ce site gratuit permet d’avoir les informations d’utilisation en temps réel des emojis sur le réseau social de Jack Dorsay. Comment ce miracle est-il faisable ? Avec une technologie bien robuste !

Tellement robuste qu’on va juste se contenter de voir les différentes possibilités offertes par emojitracker 😁

La page d’accueil du site est plutôt style barbare si vous n’avez pas l’habitude :

Ça pique les yeux. Les petits émojis utilisés par les internautes sur Twitter sont traqués et répertoriés en temps réel par l’application. Chaque étiquette contient l’emoji et le nombre de fois où il a été utilisé.

Le top 5 des emojis les plus utiliser dans les tweets sont :

  1. 😂 Visage riant aux larmes
  2. ❤️ Coeur rouge
  3. 😭 Visage qui pleure bruyamment
  4. 😍 Visage souriant avec des yeux de cœur
  5. ♻️ Symbole de recyclage

On peut dire que les smileys ont la côte car ils occupent 3 des 5 premières places ! À l’inverse, emojitracker nous donne aussi des informations sur les emojis les moins utiliser :

  1. 🔣️ Saisie de symboles
  2. 🔤️ Alphabet latin
  3. 🔡️ Minuscules
  4. 🚱️ Eau non potable
  5. 🚯️ Pas de déchets

Rien d’étonnant car peu d’internautes utilisent les symboles. Ils sont principalement utilisés dans des tweets publicitaires notamment. En cliquant sur les emojis, le site donne les derniers tweets relatifs :

Cet outil permet de faire des recherches plus ou moins poussées. Pour les développeurs, vous pouvez même utiliser le code source pour créer de statistiques.

emojitracker remplace le moteur de recherche interne à Twitter ainsi que celui de TweetDeck, le tout étant mis à jour en temps réel.

Une bibliothèque des emojis les plus populaires du moment couplée à une base de données vous donneront toutes les informations que vous recherchez concernant un emoji en particulier. emojitracker est gratuit et ne nécessite aucune inscription 😉