Quels emojis utiliser pour dire « Je t’aime » ?

Vous souhaitez envoyer un message clair à votre âme sœur en utilisant des emojis ? Nous vous avons concocté une sélection des meilleurs émoticônes pour dire tout votre amour de la plus simple des manières !

Malheureusement, il arrive aussi que le cœur se trompe à nos plus grands malheurs, mais comme dit un écrivain célèbre…

Les cœurs qui s’aiment s’entendent à demi-mot.

Chateaubriand

C’est joli comme citation, n’est-ce pas ?

Bon mais alors, quels sont ces fameux emojis pour dire « Je t’aime » ? Le petit cœur rouge est-il vraiment la seule icône pour signifier votre amour ? Non, et nous allons découvrir ça ensemble.

Les 7 émojis amour, que sont-ils ?

Le cœur qui grandit 💗 – C’est un emoji que peu de personnes interprètent de la bonne manière. Bien souvent, on pense qu’il s’agit d’une sorte de cœur en dégradé.

En réalité, ce joli cœur signifie un amour qui grandit. Il est petit au départ et devient de plus en plus gros.

Il est relativement peu utilisé, alors autant en profiter car de notre côté, nous le trouvons très esthétique et mignon !


Le feu 🔥 – En fonction du contexte de votre discussion, le feu – ou la flamme – peut signifier tout un tas de choses.

Une maison qui est en train de brûler ? Un été chaud ? Oui mais pas que… Penchez plutôt pour une signification « Mon cœur s’enflamme » !

Une seconde façon mignonne de montrer votre amour. Attention cependant, votre partenaire ne comprendra peut-être pas le sens de cet emoji, accompagnez-le d’un message plus ou moins significatif.


Sourire aux yeux amoureux 😍 – C’est une autre façon de dire « Je t’aime ». Si votre personnalité est du style énergique ou franche, cet emoji devrait parfaitement convenir.

Imaginez… Après une dure journée de travail, vous discutez avec votre amoureux ou votre amoureuse par textos sur Messenger ou WhatsApp. Le feeling passe de mieux en mieux, vous savez tous les deux ce que vous voulez.

Autant vous lancez maintenant avec un message direct accompagné de ce smiley !


L’arc-en-ciel 🌈 – Ou peut-être à l’opposer, vous êtes quelqu’un de plus calme, pourquoi pas un poète dans l’âme ? L’emoji arc-en-ciel peut vous aider à mettre des couleurs sur vos mots.

Les phrases romantiques atteignent toujours le cœur. Optez pour ces quelques exemples…

  • « Tu sais, tu es comme un arc-en-ciel pour moi »
  • « J’apprécie ta présence qui me remplit de joie, comme quand je vois un arc-en-ciel »
  • « Tu es l’arc-en-ciel de ma vie ! »

À adapter à la discussion, bien entendu.


L’étoile ⭐️ – Dans le même genre il y a également l’étoile qui peut aussi très bien fonctionner. C’est moins coloré qu’un arc-en-ciel, mais l’interprétation peut être la même, ou mieux.

Bien sûr, il est essentiel d’accompagner vos emojis de messages comme dans l’exemple du dessus. Si vous sentez que l’ambiance est à l’amour et que vous êtes complice, foncez !


Le smiley qui rougit 😊 – Qu’est-ce que l’on fait quand on est timide est que l’on dit « Je t’aime » ? Notre visage commence à rougir dans la majorité des situations.

En attendant de voir votre second ou seconde, ce smiley peut signifier que vous appréciez énormément sa présence et qu’il y a, peut être, de l’amour dans l’air ?

C’est alors une excellente occasion de montrer votre timidité, une sorte de façon de dire « Tu m’intimides, je t’aime ! » sans devoir passer un moment gênant !


Le cœur ❤️️ – Cet emoji qui fait parti des plus populaires dans le monde doit absolument être inclus dans notre liste spéciale amour.

Simple, vous ne passez pas par quatre chemins. Le message est tout de suite compris avec ce cœur rouge.

En plus, vous pouvez l’accompagner de tous les autres emojis que nous avons listés et même les vôtres, ça ne rendra votre message que plus tendre et mignon.

Les émoticônes sont faits pour être utilisés, alors n’hésitez pas à les utiliser, soyez heureux et combinez-les pour trouver votre propre façon de dire « Je t’aime » à votre âme-sœur !

La suite ? Pourquoi ne pas lire notre sélection d’emojis spéciale remerciement 🙂

Emojis et chatbots, les nouvelles tendances de communication 

Un chatbot est un canal de discussion sur lequel un internaute et un agent conversationnel (un programme) vont échanger. Ce chat en temps réel est utilisé par les entreprises et les boutiques en ligne pour communiquer avec leurs clients, répondre à leurs questions et leurs proposer des offres ou des services adaptés. L’avantage considérable de cet outil et des ses réponses automatiques est de répondre aux internautes à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit. 

Les réseaux sociaux n’y font pas exception et utilisent eux-aussi des chatbots.  Il existe, par exemple, une application chatbot pour facebook et messenger.  Ces chatbots surfent sur les nouvelles tendances de communication des utilisateurs et insèrent des emojis dans leurs messages. Donnant une sensation de proximité à la personne avec laquelle il est en train d’échanger.  Les émotions étant directement connectées aux messages publicitaires et marketing, l’utilisation d’emojis dans les chatbots n’est pas étonnante.

Quand l’utilisateur pose une question ou répond au chatbot, il a lui aussi la possibilité d’insérer des emojis. Il a alors la sensation d’échanger d’égal à égal et se sent plus en confiance.